traduire/translate

mercredi 21 août 2013

Peut-on se ballader dans sa pensée comme dans un vide grenier?

Brèves du mois d'août (5)










L' ensemble des photographies Versus.


15 commentaires:

  1. le premier cliché me replonge dans une enfance où chez "Séraphin" le coiffeur,je regardais les dames cuire. Mon père me les désignait du regard en me disant qu'elles faisaient parti du "réseau".(de commérage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une tempête sous un casque, alors?

      ..Du vent, du vide..un appel de courant d'air!

      Supprimer
  2. j'aime ton regard sur les objets..
    et la princesse en porcelaine..pardon..en plastique du billet précédent aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à plusieurs titres pour ce message, Elfi...
      S'installer dans sa pensée comme dans un fauteuil, par exemple.
      Ou encore, asseoir sa pensée sans faire du cinéma.
      ( J'ai remarqué après coup, en agrandissant la photo du casque de coiffeur, qu'il était de la marque Paramount, ça ne s'invente pas!)

      Supprimer
  3. Si le vide-grenier est aussi bien rangé, le tri sera moins fastidieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut-il avoir un petit vélo pas seulement dans la tête pour le parcourir?
      ;)

      Supprimer
  4. Vous êtes encore trop jeune pour cette terminologie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais définitivement trop "out" pour le casque à pointe!

      Supprimer
  5. pensée ET mémoire, parce que l'une ne se construit pas sans l'autre, et réciproquent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pensée est mémoire...
      Bon, relire Bergson?
      Essai d’explication pour celles et ceux qui veulent approfondir, ici :

      http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/memoir1.htm

      ( Pour le reste, c'est encore la cueillette des objets...)
      Belle journée!

      Supprimer
    2. De plusieurs pensées en faire une permanente?
      ( Sous le casque à penser, bien sûr !)
      pcc.

      Supprimer
    3. Penser sous un casque, ça échauffe les neurones?!

      Supprimer
  6. J'adore ça, surtout dans un autre pays ! Merci de m'y avoir amenée.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre éventuel commentaire.Vous participez ainsi au dialogue et à l'échange sur ce blog!